L'artiste de rue Banksy a frappé à Douvres, en Angleterre, où il a réalisé une murale montrant un travailleur démanteler une étoile du drapeau de l'Union européenne. Une image inspirée par le Brexit.

Brexit: l'artiste Banksy fait encore des siennes

L'artiste de rue Banksy s'est exprimé au sujet de la décision du Royaume-Uni de quitter l'Union européenne (UE).
Banksy a créé une grande murale dans la ville portuaire britannique de Douvres. On y voit un travailleur retirer l'une des 12 étoiles du drapeau de l'UE. Ses représentants ont confirmé lundi que l'oeuvre était authentique.
Les Britanniques ont décidé par voie de référendum, l'an dernier, de quitter l'Union européenne. La nouvelle murale se trouve dans la ville par où passe la majeure partie du trafic vers l'Europe continentale. Elle a également été créée au moment où le Royaume-Uni est en pleine campagne électorale.
La ville portuaire de Douvres est l'endroit où transite la majeure partie du trafic vers l'Europe continentale.
Les oeuvres satiriques de Banksy - montrant des rats, des policiers qui s'embrassent, des policiers antiémeutes au visage souriant, entre autres - sont d'abord apparues sur des murs dans la ville de Bristol. D'autres ont depuis été peintes à Londres et dans d'autres villes à travers le monde.
Les oeuvres ont été vendues jusqu'à 1,8 million $ US.