Deux hommes armés ont fait irruption dans l'horlogerie M.M.C. une heure après l'ouverture, mardi. Ils ont ensuite pris la fuite avec leur prise sur un deux-roues.

Braquage d'une horlogerie à Paris, butin important

Une horlogerie de luxe près de la célèbre avenue des Champs-Élysées à Paris a été attaquée mardi par deux hommes armés qui ont emporté un butin estimé à «plusieurs centaines de milliers d'euros», a-t-on appris de source policière, confirmant une information de la chaîne BFMTV.
Les deux hommes munis d'armes de poing ont fait irruption dans l'horlogerie peu après 09H00 GMT, une heure après l'ouverture. Ils ont ensuite pris la fuite avec leur prise sur un deux-roues.
«Un employé de l'établissement, qui a cherché à s'interposer, a reçu un coup de crosse sur la tête», a précisé une source policière.
En février, huit hommes soupçonnés d'avoir participé à un vol de montres de luxe à Paris, évaluées à 300.000 euros (447 400 $CAN), avaient été arrêtés.
En 2016, les vols à main armée, malgré le spectaculaire braquage de la vedette américaine Kim Kardashian en octobre, étaient en recul de 29,7%, soit 284 attaques en moins dans l'agglomération parisienne que l'année précédente, selon les chiffres de la préfecture de police.
Depuis le début de l'année, le plus gros vol de bijoux en France a été commis mi-janvier sur la Croisette à Cannes (Sud-Est). Un homme d'une trentaine d'années, qui s'était fait passer pour un client, a dérobé 15 millions d'euros de bijoux avant de prendre la fuite.