Le 1er juillet 2016, au Bangladesh, un restaurant a été attaqué à Dacca. Une vingtaine d'otages ont été tués dans cet attentat revendiqué par le groupe État islamique.

Attentat au Bangladesh: arrestation d'un étudiant de Toronto et d'un Britannique

La police du Bangladesh rapporte l'arrestation, jeudi, d'un étudiant de l'Université de Toronto et d'un Britannique pour leur rôle allégué dans le carnage imputé à des islamistes qui a fait 20 morts dans un restaurant de la capitale, Dacca, le 1er juillet dernier.
L'étudiant âgé de 22 ans se nomme Tahmid Hasib Khan alors que le Britannique, qui a 47 ans, est Hasnat Karim.
La famille de Tahmid Hasib Khan, qui possède le statut de résident permanent, a demandé l'intervention du premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Elle assure qu'elle ignore la raison de la détention et que le jeune homme n'a rien fait de mal.
L'organisation new-yorkaise de défense des droits de la personne Human Rights Watch a aussi appelé les autorités bangladaises à plus de transparence dans cette affaire.
Son frère, citoyen canadien
Son frère, Talha Khan, est un citoyen canadien.
L'étudiant en sciences de la santé est allé à Dacca pour rendre visite à des membres de sa famille. Il devait ensuite séjourner au Népal pour entreprendre un internat prévu pour septembre.
Il y a près de deux mois, on apprenait que le leader du groupe État islamique au Bangladesh était possiblement un Ontarien nommé Tamim Chowdhury, qui a pris le nom de guerre de Shaykh Abou Ibrahim al-Hanif.