De puissantes explosions ont projeté des boules de feu dans le ciel nocturne de Kalynivka.

30 000 personnes évacuées après des explosions dans un dépôt de munitions

Au moins 30 000 personnes ont été évacuées de la ville ukrainienne de Kalynivka au cours des dernières heures, quand un gigantesque incendie a provoqué de multiples explosions dans un dépôt d'armes.
Le premier ministre a évoqué un sabotage possible par les ennemis du pays.
Kalynivka se trouve à environ 200 kilomètres au sud-ouest de la capitale, Kiev. La ville est privée de gaz et d'électricité depuis que les flammes ont éclaté tard mardi.
De puissantes explosions ont projeté des boules de feu dans le ciel nocturne. De panaches de fumée s'élevaient toujours du site mercredi matin. Quatre immeubles résidentiels ont été endommagés, mais on ne déplore aucune perte de vie.
D'autres explosions se sont produites dans le dépôt d'armes, mercredi matin.
La presse locale rapporte qu'environ 188 000 tonnes de munitions étaient stockées à cet endroit, dont des roquettes pour le lance-grenades multiple Grad.
Le premier ministre Volodimir Groysman est arrivé sur place mercredi matin. Il a déclaré aux journalistes que la situation maintenant sous contrôle, même si un porte-parole du ministère de la Défense venait de déclarer que des explosions retentissaient toujours tard en milieu de journée.
Le président Petro Porochenko a convoqué une réunion d'urgence des responsables militaires du pays.
Au moins 30 000 personnes ont été évacuées de Kalynivka au cours des dernières heures.
.