Le Turkménistan a élu dimanche ses députés lors des premières élections législatives depuis la réforme constitutionnelle qui a consolidé en janvier la mainmise de la famille Berdymoukhamedov sur ce pays reclus et autoritaire d’Asie centrale.
La Cour suprême a donné dimanche au premier ministre israélien Benjamin Netanyahu une semaine pour répondre à la pétition d’une ONG demandant à ce qu’il soit condamné pour « outrage au tribunal ».
Le président américain Joe Biden a déclaré dimanche l’état d’urgence au Mississippi, mettant des fonds fédéraux à la disposition des régions les plus durement touchées par une tornade mortelle qui a ravagé vendredi soir le delta du Mississippi, l’une des régions les plus pauvres des États−Unis.
Au moins 29 migrants de pays d’Afrique subsaharienne sont morts noyés dans le naufrage de trois embarcations au large de la Tunisie, ont annoncé les garde-côtes dimanche.
Le président américain Joe Biden recevra son homologue argentin la semaine prochaine en marge du Sommet sur la démocratie, a indiqué la Maison Blanche.
Le Mississippi faisait face dimanche à l’étendue de la dévastation après le passage l’avant-veille de tornades qui ont fait au moins 25 morts, selon les autorités de cet État du sud des États-Unis, et alors que de nouvelles fortes intempéries sont attendues dans la soirée.
L’Ukraine a appelé dimanche à organiser une réunion urgente du Conseil de sécurité de l’ONU et exhorté les Occidentaux et la Chine à mettre fin au « chantage nucléaire » de la Russie, après l’annonce par Vladimir Poutine que Moscou allait déployer des armes nucléaires au Bélarus.
Plus de 2 000 têtes de béliers momifiées datant de l’ère ptolémaïque ont été découvertes dans le temple de Ramsès II, dans la cité antique d’Abydos, dans le sud de l’Égypte, ont annoncé dimanche les autorités.
Les Cubains votent dimanche pour renouveler leur Assemblée nationale pour les cinq ans à venir lors d'un scrutin sans surprise, 470 candidats se présentant pour 470 sièges, mais où l'enjeu sera le taux d'abstention, en hausse régulière ces dernières années.
L’Ukraine a accusé dimanche la Russie d’avoir pris « en otage » le Bélarus après l’annonce par Vladimir Poutine que Moscou déploiera des missiles nucléaires « tactiques » sur le territoire de son allié, aux portes de l’Union européenne.
Le bilan des frappes aériennes américaines ciblant des groupes pro-iraniens en Syrie, en riposte à une attaque de drone meurtrière, s’est alourdi à 19 morts, a indiqué samedi une ONG, les États-Unis insistant sur le fait qu’ils ne cherchaient pas à entrer en conflit avec Téhéran.
Ni «crime», ni «délit»: menacé d’inculpation, Donald Trump a clamé son innocence samedi lors de son premier rassemblement de campagne en vue de la présidentielle, tenu dans un lieu hautement symbolique, la ville texane de Waco, théâtre il y a 30 ans d’un assaut meurtrier contre une secte opposée au pouvoir fédéral.
Le président russe Vladimir Poutine a affirmé samedi que Moscou allait déployer des armes nucléaires « tactiques » sur le territoire de son allié, le Bélarus, un pays situé aux portes de l’Union européenne.
La Russie, médiatrice dans le conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie, a accusé samedi Bakou d’avoir violé l’accord de cessez-le-feu ayant mis fin à la guerre de 2020 entre ces deux pays en laissant ses troupes franchir la ligne de démarcation.
Le Mexique a affirmé son désir d’accueillir les Jeux olympiques d’été de 2036 ou de 2040 et il mentionne qu’il possède déjà la majorité des infrastructures sportives nécessaires.
Le Vatican a publié samedi une modification du droit canonique en matière de lutte contre les agressions sexuelles dans l’Église en étendant la responsabilité pénale aux laïcs dirigeant des associations reconnues par le Saint-Siège.
Le Mississippi, État du sud des États unis, commence seulement à évaluer l’étendue de la dévastation samedi, après le passage de tornades la veille qui ont fait au moins 25 morts.
Deux personnes sont mortes et plusieurs autres sont portées disparues dans une explosion survenue dans une fabrique de chocolats de la Pennsylvanie vendredi soir.
Rodolphe Jaar, ressortissant haïtiano-chilien, a plaidé coupable vendredi à Miami de «soutien matériel» au commando qui avait assassiné le président haïtien Jovenel Moïse dans sa résidence en 2021, selon des documents judiciaires.
Paul Rusesabagina, qui a inspiré le film Hôtel Rwanda et est un farouche opposant du président Paul Kagame, a été libéré vendredi après que le gouvernement a annoncé avoir commué sa peine de 25 ans pour «terrorisme».
La visite en grande pompe du couple royal britannique en France a été reportée in extremis, victime collatérale des manifestations et violences qui secouent le pays après l’adoption d’une réforme controversée sur le recul de l’âge de la retraite.
La Chine a assuré vendredi ne « jamais » demander à ses entreprises de lui remettre des données collectées à l’étranger, au moment où l’application chinoise TikTok est menacée d’interdiction totale aux Etats-Unis au nom de la sécurité nationale.
Oubliez le pétrole, les exécutions en public et les imams qui voient le démon partout. L’Arabie saoudite du prince hériter Mohammed ben Salmane veut projeter une image jeune, moderne et futuriste. Avec le sport comme déodorant de prédilection. Voyage au pays du «sportwashing».
Donald Trump ne sera probablement ni inculpé ni «arrêté» cette semaine à New York comme il l’avait annoncé samedi. Le procureur qui enquête sur l’ex-président des États-Unis l’a accusé jeudi d’avoir «créé une fausse attente» médiatique sur une affaire aux conséquences politiques imprévisibles.
Joe Biden a célébré jeudi le 13e anniversaire de l’Obamacare, une réforme du système de santé américain qui a selon lui «changé l’Amérique», mais qui est menacé par les républicains.
L’OMS a accusé jeudi Elon Musk, sans le nommer, de propager des fake news après un tweet du multimilliardaire appelant les pays à «ne pas céder de leur autorité» face au projet d’accord international visant à lutter contre les pandémies.