Moisson Québec et Lauberivière reçoivent des dons de restaurateurs [VIDÉO]

Si la santé publique demande de s'isoler, les frères Trudel, eux, ont choisi d’unir leurs forces pour faire une différence dans la région. L’équipe des propriétaires du centre commercial Fleur de Lys avec l'appui de ses nombreux restaurateurs ont répondu à l’appel à l’aide des banques alimentaires de Québec pour regarnir les étagères de denrées, en forte baisse depuis le début de la crise.

Nous n’avons jamais été autant isolés les uns des autres, pourtant nous n’avons jamais été autant unis collectivement», a écrit William Trudel sur sa page Facebook. Depuis trois jours, il s’affaire à organiser des collectes d’aliments au profit de Moisson Québec et de l’organisme Lauberivière.

Comme le succès ne vient pas seul, Trudel Corporation et ses filiales, en compagnie de plusieurs bénévoles et employés, ont contribué au déménagement de denrées vers les banques alimentaires. Les restaurateurs de son parc immobilier qui disposaient toujours de nourriture ont emboîté le pas.

«Tous les restaurateurs locataires de nos immeubles ont accepté de nous aider à approvisionner les banques alimentaires», s’est réjoui William Trudel, président fondateur et chef de la direction de Trudel Alliance. «Et puisqu’on se déplace, on vient aussi combler le manque de bénévoles.»

Entraide collective 

Les restaurateurs de Coco Frutti de Lévis et Saint-David, Topla!, East Side Mario’s, Shawarma Express Québec, Starbucks Saint-David et le Rascal du boulevard Hamel ont participé au mouvement. Selon M. Trudel, plusieurs camions de service ont pu être remplis de nourriture périssable.

«Avec peu d’achalandage, c’est difficile pour nous et pour nos restaurateurs. Il ne reste plus qu’à se serrer les coudes pour aider ceux qui sont dans le besoin», a-t-il ajouté. Ça fait vraiment chaud au cœur d’être témoin d’une telle réponse.»

À LIRE AUSSI: COVID-19: sensibilisation auprès des aînés à Fleur de lys

Par ailleurs, des agents de sécurité de Fleur de Lys sont postés depuis jeudi au centre commercial pour rappeler aux aînés l’importance de rester à la maison pour protéger leur santé, eux qui sont plus susceptibles de développer des complications s’ils sont atteints du nouveau coronavirus.