La Capitale-Nationale retombe dans les deux chiffres avec 95 nouveaux cas confirmés lundi.
La Capitale-Nationale retombe dans les deux chiffres avec 95 nouveaux cas confirmés lundi.

Moins de 100 nouveaux cas dans la Capitale-Nationale et 81 en Chaudière-Appalaches

Valérie Marcoux
Valérie Marcoux
Le Soleil
Après une semaine à compter plus de 100 nouveaux cas par jour, la Capitale-Nationale retombe dans les deux chiffres avec 95 nouveaux cas confirmés lundi. De l’autre côté du fleuve, 81 nouveaux cas sont confirmés. Cinq morts s’ajoutent également aux bilans de ces régions.

Quatre décès liés au virus sont survenus dans les 24 dernières heures au Québec et huit entre le 5 et le 10 octobre, annoncent aujourd'hui les autorités. De ceux-ci, deux décès s’ajoutent au bilan de la Capitale-Nationale qui en compte maintenant 246 ainsi qu’un total de 6167 cas. 

Trois autres des décès sont quant à eux enregistrés dans la région de Chaudière-Appalaches. Le nombre de décès en lien avec la COVID-19 sur ce territoire s’élève maintenant à 39 et le nombre de cas à 2149.

Milieux de vie

Trois des nouveaux cas de la Capitale-Nationale sont apparus parmi les résidents du CHSLD de Saint-Augustin, un milieu de vie «sous surveillance», selon les données du gouvernement provincial.

Cet établissement fait partie des trois CHSLD sous surveillance dans la Capitale-Nationale, auxquels s’ajoutent dix RPA également sous surveillance, ce qui signifie que moins de 15 % de leurs résidents sont des cas confirmés.

Aucun nouveau cas n’est rapporté dans les RPA et les CHSLD de Chaudière-Appalaches aujourd’hui. Sur ce territoire, deux RPA situées à Thetford (Accès Santé Services Plus et Hôtellerie Nouvel Âge) demeurent en «situation critique» avec plus de 25% de cas confirmés parmi leurs résidents. Toujours sur la rive-sud, cinq RPA et deux CHSLD sont sous surveillance.