Le parc linéaire de la rivière Saint-Charles compte 32 km de sentier.

Marcher la Saint-Charles

Habiter près du parc linéaire de la rivière Saint-Charles donne envie de se mettre au vélo, au jogging ou au ski de fond. Cette fin de semaine, La randonnée aux mille couleurs est une belle occasion de découvrir ou de redécouvrir des parcelles (ou la totalité!) du sentier de 32 km. Neuf circuits sont proposés; dont une randonnée canine, une près du Château d’eau, une «sans marches» et une visite commentée dans le secteur de la chute Kabir Kouba. Rendez-vous samedi entre 7h30 et 16h (remis au lendemain en cas de pluie) au Pavillon de service du 3175, avenue Chauveau, Québec, où des navettes mèneront les marcheurs au secteur choisi.

Le parc linéaire de la rivière Saint-Charles 
compte 32 km de sentier.

***

SUIVEZ LE GUIDE AUX PASSAGES INSOLITES

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de sillonner le Vieux-Port et le Petit-Champlain pour découvrir les nouvelles œuvres des Passages insolites? Cette fin de semaine, pas d’excuse, puisque des visites guidées sont organisées par Exmuro à l’occasion des journées de la culture. Fausse chute de satellite, arbre tournant, île fluorescence et bien d’autres surprises encore attendent les visiteurs. Départ samedi et dimanche à 14h, beau temps, mauvais temps, au Parc face au 94, rue du Petit-Champlain. Les visites sont gratuites et d’une durée d’environ 1h30.

Les heureux naufragés au bassin Louise

***

CONCERT DANS LES JARDINS

Le Jardin universitaire Roger-Van den Hende est l’un des secrets les mieux gardés du secteur Sainte-Foy. Qui se douterait qu’entre les mégas centres d’achats, l’agitation des matchs de football du Rouge et Or et les autoroutes se cache un petit havre de verdure où l’on peut déambuler à son aise? Une prestation du trio à cordes formé de Samuelle Michaud, Audrey Michaud et Siegfried Cavallini sera offerte gratuitement dimanche de 13h30 à 15h30. Le jardin situé à l’angle du boulevard Hochelaga et de l’autoroute Robert-Bourassa est toutefois ouvert de 8h à 20h, tous les jours.

Info : jardin.ulaval.ca ou 418 656-2046

Trio à cordes dans le jardin Van Den Hende