Manon Massé hérite des dossiers de la Capitale-Nationale, Gabriel Nadeau-Dubois, prendra en charge le dossier de la Santé et des Services sociaux.
Manon Massé hérite des dossiers de la Capitale-Nationale, Gabriel Nadeau-Dubois, prendra en charge le dossier de la Santé et des Services sociaux.

Manon Massé hérite des dossiers de la Capitale-Nationale

La cheffe de Québec solidaire, Manon Massé, portera les dossiers de la région de Québec en l’absence de Catherine Dorion et Sol Zanetti, tous deux en congé parental.

Québec solidaire dit «montrer l’exemple» en permettant à sa députée de Taschereau et à celui de Jean-Lesage de prendre un congé parental en attendant que l’Assemblée nationale se dote d’une véritable politique en cette matière. La députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, profite du même traitement.

«Plus que jamais, la région de Québec a besoin d'une voix forte et solidaire. Je suis fière de prendre le relai de Sol et Catherine pour les prochains mois et j'ai hâte de mettre la main à la pâte pour le réseau de transport structurant et les autres préoccupations des gens d'ici. Les bureaux de circonscription de Taschereau et Jean-Lesage pourront compter sur moi d’ici le retour de leur député.e », a fait savoir Mme Massé, porte-parole de Québec solidaire.

À LIRE AUSSI: QS donne un congé parental à trois députés en attendant une véritable politique

Plusieurs autres responsabilités doivent changer de main d’ici le retour de M. Zanetti et Mme Dorion prévu en février prochain. 

Dès mardi, Gabriel Nadeau-Dubois, prendra en charge le dossier de la Santé et des Services sociaux. Le député de Gouin assume déjà la responsabilité du dossier des Aînés depuis quelques semaines.  

«De nouveaux défis m’attendent comme père, mais je sais que Manon et Gabriel feront un excellent travail», a fait savoir M. Zanetti, qui deviendra papa d’un jour à l’autre.