Lors de la vigile du 19 octobre, plusieurs centaines de personnes ont exprimé leur soutien aux victimes des agressions sexuelles survenues dans le pavillon Alphonse-Marie-Parent.

Manifestations contre la culture du viol

Des manifestations devant dénoncer le phénomène appelé «culture du viol» sont annoncées pour mercredi soir dans quelques villes du Québec, sur les réseaux sociaux.
Une communication émise par Stop culture du viol, notamment sur le site web de la Fédération des femmes du Québec (FFQ), annonce qu'à Montréal, des milliers de personnes sont attendues à la place Émilie-Gamelin dès 17h30. Des discours devraient être prononcés et les manifestants participeront ensuite part à une marche.
Des féministes telles Tammy Emma Pépin, Sue Montgomery et Léa Clermont-Dion prendront ensuite la parole lors d'un événement au Club Soda.
Des rassemblements pourraient aussi avoir lieu à Québec, à la Place de l'Université-du-Québec, au Marché de la Gare à Sherbrooke, à l'Université du Québec à Chicoutimi à Saguenay de même qu'à l'Université du Québec en Outaouais à Gatineau.