La centrale de police du parc Victoria, à Québec

Manif de la Meute: quatrième contre-manifestant arrêté

Un quatrième contre-manifestant a été arrêté jeudi pour des gestes posés durant la manifestation d’opposition au groupuscule d’extrême droite La Meute devant l’édifice Marie-Guyart le 20 août.

La police de Québec a procédé à l’arrestation d’un homme de Montréal âgé de 18 ans qui a été accusé de voies de fait simples sur un homme sur le boulevard René-Lévesque, de voies de fait causant lésions à un autre homme sur la rue Jacques-Parizeau et de voies de fait sur un agent de la paix, à qui il aurait lancé un projectile sur la rue D’Artigny.

Comme l’explique le porte-parole de la police de Québec, l’agent David Poitras, l’homme est également accusé de vol et de méfait après avoir déplacé, en compagnie d’autres personnes qui ont déjà été arrêtées, un conteneur à déchets de la rue de la Chevrotière. Quelqu’un d’autre avait ensuite mis le feu dans le conteneur.

Après avoir rencontré les enquêteurs, le jeune homme a été libéré avec promesse de comparaître. 

L’enquête concernant cette contre-manifestation qui avait été déclarée illégale par la police de Québec se poursuit et les policiers sont toujours à la recherche de suspects ayant participé activement aux événements, notamment l’homme soupçonné d’avoir allumé le feu dans le conteneur à déchets.