L'Université du Québec à Rimouski offrira son trimestre d'été exclusivement à distance.
L'Université du Québec à Rimouski offrira son trimestre d'été exclusivement à distance.

L'UQAR offre le trimestre d'été à distance

Johanne Fournier
Johanne Fournier
Collaboration spéciale
L'Université du Québec à Rimouski (UQAR) offrira son trimestre d'été exclusivement à distance. À compter du 27 avril, 91 activités d'enseignement seront disponibles en ligne.

L'UQAR explique qu'elle a été contrainte à en venir à cette décision afin de respecter les mesures de distanciation sociale visant à freiner la propagation de la COVID-19. Selon le recteur de l'établissement, les professeurs et les chargés de cours n'ont pas ménagé leurs efforts pour offrir le prochain trimestre entièrement en ligne. «L'UQAR s'est mise en mode solution, soutient Jean-Pierre Ouellet. […] C'est un défi important qui a été relevé collectivement.»

Grande flexibilité

Les 91 activités d'enseignements seront offertes pour les trois cycles d'études. La direction assure que toutes les mesures ont été prises afin d'offrir une grande flexibilité dans la dispensation des cours. «Nous sommes conscients des nouvelles contraintes vécues par tous les membres de la communauté et nous avons donc dû, dans les circonstances, faciliter davantage la conciliation travail-famille-études», précise M. Ouellet, en ajoutant que les étudiants seront encadrés par une équipe multidisciplinaire, dont le but consiste à donner accès à une formation qui favorisera l'atteinte de leurs objectifs académiques. De l'avis du recteur, cette procédure permettra de «maintenir la vitesse de diplomation [...] dans le contexte de la crise actuelle».

Il est encore possible de s'inscrire à plusieurs programmes. La période d'admission se termine le 1er mai. Pour plus d'information: www.uqar.ca