Étant donné la popularité du sujet et la forte demande, l’UL offrira de nouveau sa formation en ligne sur le TDAH.

L’Université Laval offrira de nouveau son cours gratuit sur le TDAH

L’Université Laval revient avec son cours gratuit sur le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH) pour la session d’hiver. Plus de 10 000 ont suivi le cours à l’automne.

Étant donné la popularité du sujet et la forte demande, l’UL offrira de nouveau sa formation en ligne sur le TDAH. Il s’agissait de son cinquième MOOC (massive open online course), ces cours en ligne, gratuits et ouverts à tous. 

La formation propose un tour d’horizon du trouble de l’attention, fondé sur la littérature scientifique récente. Les participants pourront mieux comprendre les symptômes et les manifestations. Diverses approches d’intervention sont aussi observées.

Deux cheminements du cours sont offerts. Le premier pour les parents d’enfants âgés de 5 à 17 ans qui présentent un TDAH, le deuxième pour le personnel scolaire de ces élèves. Les deux parcours abordent les mêmes sujets, mais suggèrent des activités plus adaptées à la réalité de chaque contexte d’intervention, soit le milieu familial ou scolaire. 

La formation se tiendra du 24 février au 13 avril 2020, et il est possible de s’inscrire jusqu’au 2 mars. Le nombre de places est illimité. 

> Pour s’inscrire

LIRE AUSSI : Un cours gratuit sur le TDAH