Lévis: possible voie réservée au covoiturage sur l'autoroute 20

Avec une voie réservée au covoiturage sur l'autoroute 20 et une voie axiale pour les autobus sur le boulevard Guillaume-Couture, Lévis aura les outils suffisants pour améliorer la fluidité de la circulation, croit Gilles Lehouillier.
Le maire de Lévis a discuté avec le ministre des Transports, Robert Poëti, de la pertinence d'aménager une voie réservée sur l'autoroute 20 entre les ponts et la sortie de la route du Président-Kennedy. «Le ministre nous dit oui. Il dit : "Moi, toute proposition qui pourrait m'être faite et qui permettrait d'améliorer la fluidité de la circulation, on est ouverts à ça."»
On ne connaît pas encore la faisabilité de cet aménagement ni la forme qu'il prendra, mais le tout est à l'étude au ministère des Transports, a indiqué mercredi le maire.
Selon lui, cette voie réservée, combinée aux aménagements qui doivent être faits sur le boulevard Guillaume-Couture - une voie centrale doit assurer le passage des autobus -, sera suffisante pour améliorer la situation à Lévis.