Lévis double son budget d’asphalte

La Ville de Lévis donne un coup de barre dans la réfection des rues. Elle injectera 40 millions $ au cours des deux prochaines années pour dérouler du bitume sur 80 kilomètres de route.

«On augmente la cadence parce que le réseau est sur le point d’entrer dans une phase de détérioration accélérée et que ça va relancer l’économie. Ça double la moyenne des cinq dernières années», résume le maire Gilles Lehouillier. À titre d’exemple, la Ville a réparé du 1er janvier au 9 mai 11 000 nids-de-poule. Il y en avait 8 550 l’année passée pendant la même période, d’où l’intérêt d’augmenter la cadence des investissements.

La Ville interviendra en priorité sur les rues qui sont en mauvais ou en très mauvais état. Le réseau de 915 km est considéré dans un état moyen ou bon dans une proportion de 62%.

Aux 40 millions $ pour les infrastructures de surface, Lévis investit 23 millions $ pour la réaction de l’aqueduc et de l’égout. 

Allègement prolongé

La Ville de Lévis annonce aussi un prolongement jusqu’au 1er octobre 2020 de la suspension du taux d’intérêt sur les taxes impayées. Il s’agit là d’un coup de pouce supplémentaire aux propriétaires qui vivent des difficultés économiques liées à la pandémie.