En rouge, la section de la route Mgr-Bourget qui sera fermée à la circulation, soit entre  les chemins Ville-Marie et Plaisance

Lévis doit fermer une section de la route Mgr-Bourget

Les citoyens qui empruntent la route Monseigneur-Bourget au sud de l'autoroute 20 devront dorénavant faire un détour. La Ville de Lévis a fermé mercredi une portion à la circulation en raison du mauvais état de la chaussée.
La Ville de Lévis a publié mercredi un communiqué qui avise les résidents du secteur Pintendre qu'à partir de maintenant, et ce, jusqu'à la fin de la période de dégel, la portion de la route Mgr-Bourget située entre le chemin Ville-Marie et le chemin Plaisance ne serait plus accessible aux véhicules.
Cette décision a été prise en raison «d'un mauvais état de la chaussée». «Il s'agit d'un chemin non asphalté où il n'y a pas de résidences. C'est à titre préventif que la Ville ferme temporairement cette portion de route. La Ville effectue cette fermeture depuis déjà quelques années à cette même période», a expliqué par courriel le porte-parole Guy Rodrigue.
Les automobilistes devront suivre les indications pour emprunter des voies de contournement, soit le chemin Ville-Marie, la route Kennedy et l'avenue des Ruisseaux, un détour d'environ six kilomètres.
«La Ville n'entend pas réparer la route, car c'est à cause du gel et dégel qu'il y a des "ventres de boeuf"», ces renflements qu'on voit apparaître sur la chaussée au printemps, a poursuivi M. Rodrigue.