L’Escale Cocité, une nouvelle place éphémère à Lévis

Une nouvelle place éphémère se voulant festive et conviviale sera accessible à tous dès le 17 juillet prochain, près des ponts, dans le secteur Saint-Nicolas. L’Escale Cocité, à proximité du nouveau développement immobilier, Cocité Lévis, invite les citoyens « à la détente et à la gourmandise » près du fleuve Saint-Laurent.

Le groupe Humaco Stratégies, qui développe le quartier Cocité Lévis, souhaitait créer un espace estival qui permettrait aux citoyens de Lévis ainsi qu’aux touristes de se détendre après les mois difficiles qu’ils ont vécus.

La place éphémère, située sur la route Marie-Victorin, près du fleuve, sera accessible à tous du 17 juillet au 11 octobre 2020. L’espace public ouvrira ses portes, dès midi, tous les jours de la semaine sauf le mercredi. Des aires de repos à l’ombre, une plage de sable et un quai en bois seront à la disposition des visiteurs.

Pour le projet de développement qui souhaite promouvoir la communauté, il était important d’encourager les entrepreneurs locaux. Le camion de cuisine de rue du restaurant La Cuisine du marché sera donc présent pour nourrir et rafraîchir les passants. 

L’espace public « L’Escale Cocité » est un projet appuyé par la Ville de Lévis. Selon l’organisation, les installations de la nouvelle place éphémère seront sécuritaires et respecteront les consignes de santé publique.