Dès le printemps 2019, les cyclistes pourront utiliser les nouveaux supports créés par PARA-SOL.

Les supports à vélo de PARA-SOL retenus par la Ville de Québec

La firme d’architecte PARA-SOL a été retenue par la Ville de Québec à la suite d’un vote des citoyens pour la création de nouveaux supports à vélo.

Les architectes avaient proposé Québec à vélo, un support qui s’intègre naturellement dans le mobilier urbain actuel de la ville. Dès le printemps 2019, les cyclistes pourront utiliser ces nouveaux supports, qui ont couté à la Ville 135 000 $.

«La participation citoyenne permet de confirmer le lauréat d’aujourd’hui», a souligné par communiqué Marie-Josée Savard, vice-présidente du comité exécutif responsable du patrimoine et de l’aménagement du territoire. «Dès le printemps 2019, les citoyens pourront utiliser les supports à vélo qu’ils ont eux-mêmes choisis. J’espère que ce design, qui s’harmonisera à merveille au paysage de Québec, encouragera le plus grand nombre à se déplacer à vélo.»

Par ailleurs, la Ville de Québec a investi 4,4 millions $ pour ajouter 20 km au réseau cyclable. La Ville a aussi aménagé un sas vélo à l’angle des rues du Pont et Prince-Édouard et acheté trois nouveaux compteurs cyclopiétons.

La Ville espère obtenir une reconnaissance grâce à son réseau cyclable d’ici 2021.