La famille a opté pour des funérailles communes dans l'église patrimoniale du village de Bassin, où était né le chroniqueur politique Jean Lapierre.

Les funérailles des Lapierre auront lieu vendredi prochain aux Îles

Les funérailles des membres de la famille Lapierre auront lieu vendredi prochain à l'église Saint-François-Xavier sur l'Île du Havre Aubert.
La famille a opté pour des funérailles communes dans l'église patrimoniale du village de Bassin, où était né le chroniqueur politique Jean Lapierre.
Celui-ci, ainsi que sa conjointe, Nicole Beaulieu, sa soeur Martine et ses frères Marc et Louis, qui ont tous péri dans l'écrasement de leur avion, mardi, aux Îles-de-la-Madeleine, seront inhumés en même temps que leur père, Raymond Lapierre, dont le décès récent était à l'origine de leur déplacement.
L'abbé Réjean Coulombe, qui est auprès de la mère de Jean Lapierre et de Laure, sa seule soeur survivante, sera au nombre des célébrants.
L'église de Bassin, érigée entre 1936 et 1939, est classée immeuble patrimonial par le gouvernement du Québec. Il s'agit d'une élégante construction de bois ornée de deux grandes tours carrées à la façade.
Par ailleurs, une cérémonie commémorative aura lieu la semaine suivante à Montréal, soit samedi le 16 avril, à l'église Saint-Viateur d'Outremont.
Les corps des deux membres de l'équipage de l'avion, Pascal Gosselin et Fabrice Labourel, devaient pour leur part être rapatriés à Montréal vendredi. Ils feront l'objet d'une autopsie au Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale, une procédure habituelle dans de telles circonstances qui vise à s'assurer que l'accident n'a pas été causé par un problème de santé soudain ou autre.