Pas moins de 98 % des employés se sont manifestés en faveur de cette entente de principe lors d’une assemblée générale.
Pas moins de 98 % des employés se sont manifestés en faveur de cette entente de principe lors d’une assemblée générale.

Les employés de la station de ski de Stoneham entérinent l'entente de principe

Les membres du syndicat des employés de la station de ski de Stoneham auront droit à une augmentation de salaire de 6,72 % en moyenne pour la prochaine année, selon leur nouvelle convention collective adoptée jeudi soir.

Pas moins de 98 % des employés se sont manifestés en faveur de cette entente de principe lors d’une assemblée générale. Cette entente avait été convenue samedi dernier après de longues négociations entre l’employeur et le syndicat (CSN).

«Nous progressons sur la majorité de nos objectifs, nous sommes globalement satisfaits du règlement obtenu grâce à la détermination de nos membres», a fait savoir Sébastien Noël, président du syndicat.

Dans la deuxième année, les salaires seront augmentés de 3,05 %, pour 2021 ce sera 2 % ainsi que 2,5 % en 2023. La bonification de la contribution de l’employeur aux REER des employés réguliers passera de 1 % à 3 % d’ici la fin de la convention collective, le 4 juin 2024.

La semaine dernière, les employés avaient rejeté une hypothèse de règlement et adopté un mandat de moyen de pression pouvant aller jusqu’à la grève. Ils dénonçaient principalement les salaires jugés très bas. 

Ils n’auront donc pas besoin d’en arriver aux moyens de pression, étant donné que l’employeur a entendu leurs demandes. Pas de grève à l’horizon pour la station de ski.