Plus de 1000 participants au cortège ont réjoui les yeux et les oreilles des milliers de spectateurs qui s'étaient massés le long de la rue Saint-Jean.

Les couleurs du printemps

Signe que le printemps est bel et bien arrivé, les rues de Québec ont arboré le vert pour le traditionnel défilé de la Saint-Patrick, qui s'est déroulé dimanche après-midi sous un soleil éclatant.
Plus de 1000 participants au cortège ont réjoui les yeux et les oreilles des milliers de spectateurs qui s'étaient massés le long de la rue Saint-Jean. Des groupes de cornemuses et de percussions des services de police de New York, de Boston et de Chicago ont entre autres participé au défilé, au grand plaisir du maire de Québec, Régis Labeaume, selon qui la fête des Irlandais grossit d'année en année. Le tout s'est terminé à l'hôtel de ville, aussi décoré pour l'occasion, où une bière attendait les musiciens et les artisans de l'événement. Parmi ceux-ci, notons la participation de l'unité d'apparat du Service de police de la Ville de Québec, le Montréal Pipes & Drums, le 78th Fraser Higlanders, les Éclairs de Québec, les Titans de Québec et des membres de Irish Heritage Québec.