Après une accalmie, trois cas d’infection s’ajoutent à la Résidence Saint-Joseph de Maria, pour un total de 40 cas en deuxième vague.
Après une accalmie, trois cas d’infection s’ajoutent à la Résidence Saint-Joseph de Maria, pour un total de 40 cas en deuxième vague.

Les cas repartent à la hausse en Gaspésie et aux Îles

Gilles Gagné
Gilles Gagné
Collaboration spéciale
MARIA – La Direction de la santé publique de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine rapporte une hausse de cas de COVID-19 dans la région mardi, à raison de 23 nouvelles personnes infectées, 12 de plus que lundi.

La MRC d’Avignon vient encore en tête pour le nombre de cas, avec 14, alors que la MRC du Rocher-Percé en compte six, comparativement à deux pour la MRC de Bonaventure et un pour la Côte-de-Gaspé. 

Un décès s’ajoute au bilan régional, le septième depuis le début de la seconde vague de pandémie. Cette personne n’était pas un résident du CHSLD Saint-Joseph ou de la résidence privée Lady Maria. Après une accalmie, trois cas d’infection s’ajoutent à la Résidence Saint-Joseph de Maria, pour un total de 40 cas en deuxième vague, alors que trois autres cas s’additionnent chez Lady Maria, pour un total de 45. Six guérisons s’ajoutent à la fiche régionale, ce qui porte le total à 278 depuis mars. Il y a 188 cas actifs dans la région, et 132 sont localisés dans la MRC d’Avignon, une proportion de 70,2 %. Deux personnes de la région sont présentement hospitalisées à Rimouski.