La centrale de police du parc Victoria, à Québec

L’enquête sur le meurtre de Jonathan Audet près d'une conclusion

L’enquête sur le meurtre de Jonathan Audet, assassiné en 2010, est sur le point d’être conclue, a annoncé le Service de police de la Ville de Québec, jeudi matin. «Avant de finaliser le dossier», le SPVQ déploie aujourd’hui un poste de commandement pour recueillir des informations qui n’auraient jamais été transmises à la police.

M. Audet avait été retrouvé mort par un proche de la victime le 27 juin 2010, au 1773 Elzéar-Villeneuve, dans le secteur Saint-Émile. Il était alors âgé de 25 ans. Son corps présentait des traces de violence. L’enquête avait démontré qu’il s’agissait d’un meurtre.

«Au fil des années, l’enquête a progressé et est sur le point de se clore», a indiqué le SPVQ, qui travaille en collaboration avec la Sûreté du Québec. 

La police souligne que, depuis 2010, «il y a eu de grandes avancées technologiques ainsi que de nouvelles informations au dossier qui nous permettront de conclure l’enquête prochainement».

Poste de commandement

Pour recueillir de nouvelles informations, le SPVQ déploie aujourd’hui un poste de commandement d’enquête près du 1773 Elzéar-Villeneuve entre 11h30 et 18h30. Des enquêteurs seront sur place afin de rencontrer des citoyens possédant des renseignements concernant ce meurtre.  

Tout renseignement concernant ce dossier peut aussi être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate.

Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais. Le dossier en référence est le QUE100627-018.

+

Jonathan Audet
Jonathan Audet