Légère baisse du nombre de cas dans la Capitale-Nationale et 63 nouvelles infections en Chaudière-Appalaches

Émilie Pelletier
Émilie Pelletier
Le Soleil
Bien que toujours très élevé pour la région, le nombre de nouveaux cas confirmés de COVID-19 dans la Capitale-Nationale était en baisse par rapport à la veille dimanche. On en comptait 153, une trentaine de moins que samedi. En Chaudière-Appalaches, la tendance se maintient, alors que 63 nouvelles infections se sont ajoutées. Toutefois, les trois décès qui s'ajoutent au bilan provincial sont survenus dans la grande région de Québec.

Tel que le mentionnait Le Soleil samedi, la Capitale-Nationale a dépassé le cap des 6000 cas recensés depuis le début de la pandémie, avec un total qui a atteint 6072, dimanche. 

Des trois décès enregistrés au bilan provincial dimanche, deux d'entre eux sont survenus dans la Capitale-Nationale. Avec ces deux autres personnes qui ont succombé au virus dans la région, le total est ainsi porté à 244 décès depuis le mois de mars. 

La région de Chaudière-Appalaches enregistre toujours des données quotidiennes élevées comparativement à celles du printemps, mais la tendance semble se stabiliser, avec une soixantaine de nouvelles infections supplémentaires répertoriées chaque jour. 

Elle dresse un bilan de 2068 personnes touchées par la COVID-19 depuis le début de la pandémie, ainsi que de 36 morts attribuables au virus.

Notons que, de part et d'autre du fleuve, le bilan provincial de la Santé publique ne fait état d'aucun nouveau cas dans les résidences privées pour aînés ni dans les centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de ces deux régions.