François Legault a expliqué avoir rencontré les fonctionnaires du ministère de la Sécurité publique pour discuter de l'aide accordée aux sinistrés de la tornade survenue en Outaouais le mois dernier, et a indiqué qu'il n'était «pas satisfait de la façon dont on a travaillé jusqu'à présent».

Legault promet un nouveau programme d'aide pour les sinistrés de la tornade

Le premier ministre François Legault a demandé à sa nouvelle ministre de la Sécurité publique Geneviève Guilbault de préparer un nouveau programme d'aide pour les sinistrés.

Lors de son tout premier point de presse depuis la formation de son cabinet, M. Legault a expliqué avoir rencontré les fonctionnaires du ministère de la Sécurité publique pour discuter de l'aide accordée aux sinistrés de la tornade survenue en Outaouais le mois dernier, et a indiqué qu'il n'était «pas satisfait de la façon dont on a travaillé jusqu'à présent».

Selon M. Legault, les gens qui ont tout perdu dans la tornade veulent savoir à quel moment ils se feront rembourser une partie des pertes subies. Ses discussions avec le ministère ne lui ont pas permis d'obtenir de réponse.

Il a donc demandé à Mme Guilbault de mettre en place un nouveau programme, qui sera annoncé «dans les prochaines semaines». Il vise à diminuer la bureaucratie afin de pouvoir raccourcir les délais avant que la population sinistrée puisse obtenir de l'information.

M. Legault se rendra à Gatineau, vendredi après-midi, afin de faire le point sur le programme d'aide aux sinistrés de la tornade.

M. Legault a par ailleurs annoncé que la chambre commencera à siéger le 27 novembre et que des projets de loi seront déposés dès cette session.

Il n'a pas voulu préciser quels projets de loi seront mis de l'avant dès cet automne.