
Le processus de démolition du Colisée Pepsi enclenché
«Je sors d’une réunion de quatre, cinq heures. La décision, c’est de le déconstruire. On en a parlé cet après-midi. On travaille là-dessus.» Le maire de Québec a confirmé lundi que son administration avait entamé le processus de démolition du vieil édifice construit en 1949. Une décision prise dès février 2015.
«La prochaine étape, on est rendu à mettre le Colisée à terre», a-t-il indiqué, suggérant qu’il était logique de procéder à la déconstruction après l’inauguration du Centre Vidéotron, l’implantation du Grand Marché et l’aménagement de la Place Jean-Béliveau.
À bas prix
Sans dévoiler d’échéancier, le maire se montre ouvert à laisser partir à bas prix, sinon pour rien, les vestiges de l’ex-temple du hockey à Québec. «On est prêt à donner tout ce qu’il y a là-dedans», a-t-il d’abord indiqué. «S’il y en a qui veulent des sièges, c’est le temps de nous appeler. Il y a le tableau indicateur. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose? On n’est pas chérant. Ça ne coûtera pas cher», a conclu M. Labeaume.
Au cours des derniers jours, le lettrage extérieur de l’édifice maintenant désert a été retiré. Il a été officiellement fermé le 16 septembre 2015 lors d’un spectacle d’adieu donné par le groupe Metallica.