Le Pignon bleu fête ses 25 ans

Depuis sa fondation, en 1991, le Pignon bleu a préparé plus de 10 millions de collations santé à 20 000 enfants et a servi 400 000 repas santé à 2500 familles à faible revenu. «Dix millions en 25 ans, c'est extraordinaire! Il n'y a pas une autre organisation qui peut prétendre avoir réalisé quelque chose d'aussi grand dans la région de Québec», s'est réjoui vendredi le président du C.A. de l'organisme, Daniel Roussel.
À l'occasion de son 25e anniversaire, le Pignon bleu, établi sur la rue Saint-Vallier Ouest, dans le quartier Saint-Sauveur, a dévoilé vendredi sa nouvelle image de marque, en présence de la députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais, d'administrateurs, d'enfants, d'employés, de bénévoles, de clients et de partenaires de l'organisme.
«Pour nous, depuis le tout début, nourrir les enfants, leur donner quelque chose à manger le matin dans les écoles, sans discrimination, c'est fondamental dans notre mission», a indiqué M. Roussel.
En plus de sa vocation alimentaire, le Pignon bleu offre également plus de 200 jours d'activités éducatives par année à 2000 enfants de la région de Québec.