Le pape François.

Le pape fait l'éloge des familles nombreuses, niant qu'elles causent la pauvreté

Le pape François a fait l'éloge des familles nombreuses ce mercredi, au Vatican, prévenant néanmoins que les catholiques n'avaient pas à se multiplier comme des lapins.
Lors de sa traditionnelle audience papale du mercredi, François a affirmé aux fidèles venus l'écouter que les familles nombreuses étaient un cadeau et qu'elles n'étaient pas source de pauvreté dans les pays en voie de développement.
Le souverain pontife pense plutôt que ce sont les systèmes économiques injustes qui valorisent l'argent et non les gens qui sont les véritables sources de la misère dans le monde.
L'audience du mercredi a aussi porté sur les récents séjours du pape au Sri Lanka et aux Philippines. Durant le voyage qui l'a emmené dans ces deux pays, François a défendu l'interdiction par l'Église de l'usage de certains moyens contraceptifs et il a invité les parents à adhérer aux méthodes contraceptives naturelles approuvées par l'Église.
Ses rencontres avec des familles qui accueillent les enfants comme des cadeaux de Dieu ont constitué pour le pape une grande consolation et une source d'espoir lors de ce voyage.
Il a ensuite répété que le lien tronqué entre pauvreté et familles nombreuses était simpliste.