Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant
Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux Lionel Carmant

Le ministre Lionel Carmant en renfort dans un CHSLD

Élisabeth Fleury
Élisabeth Fleury
Le Soleil
Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, prête main-forte dans un CHSLD de Montréal depuis une semaine, tout en continuant d’assumer ses fonctions ministérielles.

C’est la directrice des communications du ministre, Marie Barrette, qui en a fait l’annonce sur Facebook, dimanche soir.  

«Je fais rarement des commentaires sur Facebook, mais ce soir [dimanche] je souhaite remercier mon patron, Lionel Carmant, qui, depuis une semaine, prête main-forte dans un CHSLD. Il le fait discrètement parce que c’est son «style». Il n’est pas du genre à vouloir être on the spot, mais il est efficace et au bon endroit au bon moment, sans jamais négliger ses dossiers!» a écrit Marie Barrette.

Il n’a pas été possible de savoir dans quel CHSLD le neurologue spécialisé en épilepsie pédiatrique est allé en renfort. «En tant que médecin, il a répondu favorablement à l’appel du premier ministre qui demandait l’aide des Québécois en cette période de crise. Nous ne divulguerons pas le nom du CHSLD afin de lui permettre de continuer son travail dans la discrétion», nous a dit l’attachée de presse du ministre, Camille Lambert-Chan.

Selon Mme Lambert-Chan, Lionel Carmant agirait en CHSLD à titre d’infirmier auxiliaire et de préposé aux bénéficiaires.