Dès le 9 mai, le fameux marché public de Sainte-Foy sera ouvert au public.
Dès le 9 mai, le fameux marché public de Sainte-Foy sera ouvert au public.

Le Marché public de Sainte-Foy ouvrira samedi

Judith Desmeules
Judith Desmeules
Le Soleil
Dès le 9 mai, le marché public de Sainte-Foy sera ouvert au public. Les visiteurs pourront se procurer certains produits, tout en respectant les règles d’hygiène et de distanciation sociale.

Le marché aux fleurs sera installé sous des chapiteaux extérieurs et des tentes individuelles seront installées pour les producteurs présents. Les visiteurs pourront donc se procurer fleurs, terreau et compost, ainsi que des viandes de producteurs locaux et certains fruits et légumes de saison. 

En raison de la crise sanitaire actuelle, les travaux de construction du nouveau bâtiment ont été interrompus, ils reprendront le 11 mai. L’ouverture officielle de ce nouveau bâtiment est prévue pour le mois de juillet.

Le marché demeure ouvert du lundi au samedi, de 8h à 18h. Il sera fermé tous les dimanches jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Québec rappelle aux citoyens que le marché suivra à la lettre les recommandations de la Santé publique en matière d’hygiène, l’accès sera contrôlé par une limitation du nombre de clients présents simultanément. Des stations de lavage des mains sont aussi prévues à l’entrée et à la sortie du site.

Pour l’instant, aucune aire de repos ou de pique-nique n’a été aménagée, ni aucune toilette publique.

Pour plus de détails sur le Marché public de Sainte-Foy, il suffit de consulter leur site Web.