Ginette Galarneau, présidente de l’Office de la protection du consommateur, Yves Therrien, journaliste au Soleil, et Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation

Le journaliste Yves Therrien honoré

Le collègue Yves Therrien a reçu, jeudi à l’Assemblée nationale, le prix de la Mention de l’Office décerné par l’Office de la protection du consommateur.

Journaliste au quotidien Le Soleil depuis 1981, M. Therrien a été récompensé pour une série de sept articles portant sur l’endettement des ménages qui a été publiée en février 2017. 

«Dans un style clair et accessible, le journaliste y présentait les notions essentielles que tout consommateur aurait avantage à connaître pour mieux gérer ses finances personnelles», a fait valoir l’Office de la protection du consommateur. 

Par ailleurs, le Prix de l’Office de la protection du consommateur a été décerné à l’Union des consommateurs. 

Dans l’ordre, sur la photo, Ginette Galarneau, présidente de l’Office de la protection du consommateur, Yves Therrien, journaliste Le Soleil, et Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation.