Lucie Lebel, Martin Gagnon et Annie Fortin

Le groupe structura

Le Groupe Structura fait l’acquisition d’Idecom

Le Groupe Structura ajoute une autre corde à son arc en se portant acquéreur de l’agence Idecom, reconnue dans le monde du marketing depuis près de 35 ans. Idecom s’intègre parfaitement au Groupe qui compte maintenant 12 différentes entreprises ayant toutes un même objectif, soit d’accompagner les entrepreneurs de la région dans l’atteinte de leurs objectifs.

«Pour moi, Idecom est le partenaire idéal pour bonifier notre offre de service pour le Web et le volet interactif», mentionne Annie Fortin, présidente et chef de la direction du Groupe Structura. Martin Gagnon assurera pour sa part la présidence de l’agence avec le titre de président associé. Jean-Yves Gagnon, fondateur d’Idecom se retirera progressivement des opérations et assurera un nouveau rôle de partenaire senior - conseiller principal. Il demeurera actif auprès de ses clients actuels et gérera différents projets avec le Groupe Structura.

Voisins d’étage de Bambou Communication Marketing, Groupe Structura compte créer avec celle-ci une alliance stratégique. Les locaux de Bambou ont d’ailleurs été réaménagés de façon conviviale afin d’y accueillir les deux équipes. Ce partenariat permettra aux deux sociétés de partager un large éventail d’expertise tout en demeurant indépendantes l’une de l’autre. Le Groupe Structura/Idecom bénéficiera de l’expertise de Bambou Communication comme stratège pour les achats médias et les relations de presse de tous leurs mandats. Pour sa part, le Groupe Structura/Idecom viendra bonifier l’offre de services de Bambou au niveau du graphisme et du numérique.