Le géant Meraviglia à Québec [PHOTOS]

Le Meraviglia était de passage à Québec ce lundi. Il s’agit du plus gros navire à avoir accosté au port de Québec à ce jour. Le bateau de croisière transporte 4488 passagers et 1500 membres d’équipage.

Les médias ainsi que 200 divers employés d’agences de voyages ont été invités à monter à bord lundi, avant que le luxueux navire prenne la direction de New York. L’entreprise européenne MSC Croisières prend de plus en plus d’expansion en Amérique du Nord, elle souhaite donc faire connaître davantage ses bateaux auprès des Canadiens. D’ailleurs, un bureau de l’entreprise a été ouvert cette année à Mississauga, en Ontario. 

«Notre arrivée en Amérique du Nord marque une autre étape importante pour MSC Croisières dans ce marché. Nos offres de vacances résonnent extrêmement bien auprès des Canadiens, pour les adultes comme pour les enfants, et nous sommes impatients de leur proposer davantage de choix et de variété pour mieux répondre à leurs besoins en matière de vacances», indique Ian Patterson, directeur national de MSC Croisières Canada.

Sixième plus gros navire de croisière au monde, le méga navire MSC Meraviglia est aussi le plus grand bateau à faire escale dans cinq autres ports canadiens. Il est long de 315 mètres et sa valeur est estimée à 800 millions d’euros (environ 1200 millions $CAN). 

Meraviglia signifie merveille, et il porte bien son nom! Les caractéristiques extraordinaires du navire comprennent les spectacles exclusifs du Cirque du Soleil At Sea, un beau clin d’œil au Québec. Les artistes offrent aux voyageurs plusieurs représentations de deux spectacles originaux, soit Viaggo et Sonor.

Les voyageurs ont l’embarras du choix en termes d’activités : on compte de nombreuses piscines, un parc aquatique, un centre de soins et spa, un endroit casino, une salle de jeux et d’arcades, deux allées de quilles, un terrain de basketball, un simulateur de conduite de Formule 1, un cinéma... Sans parler des salles de théâtre et de nombreux restaurants. 

Fait intéressant : le navire comprend un 13e étage, mais pas de 17e... c’est ce numéro qui porte malheur aux Italiens, selon les superstitions.

Le géant Meraviglia à Québec

La vue de Québec

L’arrêt à Québec serait un énorme avantage pour les croisières de l’entreprise. La vue sur la ville, surtout en période automnale, est l’une des plus belles. Les nombreux voyageurs internationaux demandent de plus en plus un arrêt à Québec dans leur itinéraire de voyage, la ville détient un aspect spécial et unique.

«On sera de retour à Québec l’an prochain. Nous discutons pour les prochaines visites en 2021, on aimerait venir plus souvent. Québec est vraiment un point culminant du voyage. La vue à ce temps de l’année, le Château Frontenac et l’histoire de la ville... nos invités internationaux adorent ça. C’est un immense plus. Il n’y a rien de mieux que cette vue sur le port de Québec, c’est magnifique. Ce n’est pas Montréal, c’est différent, c’est ce que tu espères voir lors d’une croisière», souligne M. Patterson, qui promet apprendre le français dans les prochains mois.

Le Queen Mary II aussi au Québec

Le Meraviglia n’était pas le seul à parcourir les eaux du fleuve Saint-Laurent lors de cette longue fin de semaine, l’imposant navire de croisière Queen Mary II a jeté l’ancre au port d’escale de Saguenay dimanche, puis est reparti pour le port de Sept-Îles, où il y est resté toute la journée lundi. Il a d’ailleurs suscité l’enthousiasme de la population locale.

Le voyage prendra fin à New York plus tard cette semaine.