Beau Biden, en 2008

Le fils de Joe Biden meurt du cancer à 46 ans

Beau Biden, fils aîné du vice-président américain Joe Biden, est mort d'un cancer du cerveau à l'âge de 46 ans, a annoncé samedi la Maison Blanche.
«Toute la famille Biden est en proie à un chagrin indescriptible. Nous savons que l'esprit de Beau perdurera en nous - surtout à travers sa courageuse femme, Hallie, et ses deux remarquables enfants, Natalie et Hunter», souligne le vice-président, cité dans un communiqué.
Beau «a combattu le cancer du cerveau avec la même intégrité, le même courage et la même force dont il a fait montre chaque jour de sa vie», poursuit-il.
Beau Biden, avocat de profession, a servi comme procureur général de l'Etat du Delaware (nord-est). Il avait brièvement envisagé de se présenter au Sénat des Etats-Unis dans la circonscription de son père lorsque celui-ci a accédé à la vice-présidence mais avait finalement choisi d'exercer le droit.
Dans un communiqué séparé, le président Barack Obama et sa femme Michelle ont présenté leurs condoléances à la famille Biden.
«Comme son père, Beau était quelqu'un de bon, généreux, un catholique pratiquant et profondément croyant qui a marqué la vie de tous ceux qui l'ont croisé», affirme le président américain.