Vote par anticipation dans Chicoutimi-Le Fjord

Le vote par anticipation en vue de l’élection partielle dans la circonscription fédérale de Chicoutimi-Le Fjord s’est poursuivi samedi. Les électeurs avaient jusqu’à 20h pour aller voter et les 13 bureaux de vote vont ouvrir à nouveau dimanche et lundi.

Jointe en début de soirée samedi, la directrice adjointe des relations médias pour Élections Canada, Melanie Wise, n’avait pas de chiffres à dévoiler. Selon ce qu’elle détenait comme information, elle a tout de même précisé que le nombre de visite dans les lieux de scrutin était encourageant.

Un communiqué sera diffusé mardi sur le site d’Élections Canada pour diffuser toutes les statistiques du vote par anticipation. Toute personne qui ne peut

Le vote final pour l’élection partielle aura lieu le 18 juin. Toute personne qui croit ne pas être disponible lors de cette journée peut se présenter dans son bureau de scrutin pour procéder au vote par anticipation.

La circonscription de Chicoutimi-Le Fjord est vacante depuis le début du mois de novembre, lorsque le libéral Denis Lemieux a annoncé sa démission. Pour le remplacer, Lina Boivin (Parti libéral), Richard Martel (Parti conservateur), Éric Dubois (Nouveau parti démocratique), Catherine Bouchard-Tremblay (Bloc québécois) et Lynda Youde (Parti vert) sont les candidats en lice.

Pour l’instant, le chef du Parti conservateur Andrew Scheer a confirmé sa présence au Saguenay jeudi prochain, dans le but d’encourager Richard Martel. Rappelons que le premier ministre du Canada Justin Trudeau était de passage à Chicoutimi pas plus tard que jeudi.