Les restaurants McDonald's de la région n'offrent plus de lait Nutrinor.

Une pétition envoyée à McDonald's

La Société des fabricants régionaux et la Table agroalimentaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean ont récolté 12 798 signatures pour leur Manifeste pour une consommation régionale et responsable. Le document né en réaction à la décision de McDonald’s de ne plus offrir de lait régional dans leurs établissements a été envoyé à M. John E. Betts, président et Chef de la direction de McDonald’s Canada jeudi.

La lettre qui réclame une consommation régionale et responsable a été signée par plusieurs organisations, institutions et entreprises de la région, ainsi que par de nombreux citoyens. 

«C’est vraiment impressionnant de voir comment les consommateurs sont de plus en plus conscientisés et prennent au sérieux leur rôle d’agent de développement économique régional», affirme Christian Fillion, président de la Société des fabricants régionaux.  

La lettre stipule qu’aucune campagne de boycottage ne sera effectuée par la Société des fabricants régionaux et la Table agroalimentaire envers les McDonald’s de la région. «Cependant, nous ne pouvons empêcher les gens de faire des choix éclairés pour le bien de leur région et nous allons encourager et promouvoir toutes les entreprises qui posent des gestes positifs et concrets pour une consommation régionale et responsable. Par ailleurs, si vous acceptez de revenir sur votre décision, ce sera un grand plaisir de partager et célébrer avec vous ce geste qui démontrerait votre engagement réel de vous investir dans les collectivités», est-il écrit. 

Les signataires affirment également que l’achat local est bénéfique pour l’environnement, pour la fraîcheur et la qualité des produits, pour le soutien de l’économie régionale ainsi que pour l’image et la stratégie marketing de McDonald’s.

«Nous sommes convaincus que McDonalds Canada sortirait gagnant de cette situation en revenant sur sa décision», affirment les signataires. 

Il est toujours possible de signer le manifeste pour une consommation régionale et responsable au 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScZh4cb88JwIdh3oqQVmMtox4FK1U-9NXbxVZaOcs0CAetMkw/viewform.