La Sûreté du Québec a ouvert une enquête suite à la découverte de deux corps dans une résidence.

Une femme tue une fillette avant de s'enlever la vie à Lac-des-Plages

Le calme et la beauté de Lac-des-Plages ont fait place à l’horreur, mercredi soir, lorsqu’une femme a tué une fillette avant de se suicider.

À cette période de l’année, cette municipalité accueille des centaines de vacanciers en quête de sable fin, d’eau fraîche et de tranquillité dans la nature.

Mais le chemin Tour-du-Lac a été illuminé par les gyrophares des voitures de la Sûreté du Québec, mercredi.

Vers 16 h, les services d’urgences ont été appelés à intervenir dans une résidence secondaire située tout près du seul dépanneur du coin, au numéro 1890.

La SQ a confirmé jeudi matin qu’il s’agissait d’un meurtre suivi d’un suicide.

La femme de 40 ans, Julie Meunier, et sa fillette de cinq ans, Rose, résidaient à Montréal. Visiblement, Mme Meunier avait loué l’endroit pour profiter de quelques journées de vacances. Le père de la petite victime n’était pas présent. Le couple était séparé depuis quelques années.

Les autorités parlaient d’un « drame intrafamilial », sans toutefois préciser la cause du décès.

Toutefois, selon une source judiciaire, les deux seraient mortes par asphyxie.

« On ne sait pas trop quoi dire à nos enfants qui voient l’auto de police », a dit une vacancière de Lachute, Martine Richard. La passante, tenant la main de son garçon à peine plus vieux que la petite victime, ne s’est pas attardée devant la propriété où s’est déroulé le drame.

Le propriétaire de l’endroit n’a pas répondu à notre demande d’entrevue envoyée par courriel, jeudi.

La propriété était louée par la femme, grâce à la plateforme payante de location et de réservation de logements de particuliers AirBnb.

Le maire de Lac-des-Plages, Louis Venne, n’a pas rendu nos appels.

Un autre passant, homme dans la quarantaine, a été avare de commentaires, mais son visage crispé en disait long sur son état d’esprit. « Je ne pense pas connaître ces gens, dit le résident. C’est juste triste. Il n’y a rien de plus à ajouter. »

Lac-des-Plages est situé au nord-est de l’Outaouais, à la frontière des Laurentides, à une quarantaine de kilomètres de Mont-Tremblant.

La SQ n’a ajouté aucun autre détail sur cette affaire.

Le Coroner a aussi ouvert une enquête.

Si vous avez besoin d’aide :
1 866 APPELLE (277-3553)