Des membres du Band de la coop : Frédérick Duchesneau, Marc Gendron, Jasen Gaouette et Janick Marois

Un show pour soutenir La Voix de l'Est

Parce que rien n’est plus rassembleur que la musique, c’est à travers un grand spectacle que les employés de La Voix de l’Est ont choisi de tendre la main à la population. Cette soirée haute en couleur rassemblera sur la scène du Palace de Granby plusieurs artistes de la région, qui ont le journal à cœur.

Des noms ? Marie-Ève et Émilie Janvier, Madmoiselle, Amos J., Édouard Lagacé, Vanessa Borduas, Johanne Lefebvre, Amélie Robert, le groupe trad Kin ben ta tuque, la troupe de danse hip-hop Tendanse et même la gang de Musicophonie... Des énergies et des styles uniques pour s’assurer que tous les spectateurs y trouvent leur compte.

Ces généreux artistes graviteront autour du Band de la coop, un groupe composé des musiciens Janick Marois, Frédérick Duchesneau, Jasen Gaouette et Alain Dion, tous liés de près ou de loin à La Voix de l’Est, à commencer par le rédacteur en chef du quotidien (et chanteur du groupe !), Marc Gendron.

Car ils ont beau être amateurs, les gars ont plusieurs fois joué ensemble dans la région, sous l’appellation DMD. « On s’est déjà produit à la Maison de la culture de Waterloo, à la Fête des mascottes, aux Jeudis Shows au Palace... Là, on change de nom pour être capable de se refaire booker ! » lance Marc Gendron à la blague. Pour l'occasion, ils se sont adjoints les services d'un guitariste professionnel, Jonathan Gendreau, qui viendra ajouter sa touche aux pièces du groupe et qui accompagnera d'autres artistes lors du spectacle.

La formation offrira environ dix chansons. « Une partie de “rock-à-cheveux-longs”, et l’autre avec du rock plus moderne », indique-t-il.

Les artistes invités présenteront pour leur part deux pièces de leur choix. « Pour plusieurs, La Voix de l’Est a joué un rôle important dans leur carrière et ils ont choisi de prêter leur temps et leur notoriété à notre cause », se réjouit M. Gendron.

L’idée d’un tel spectacle-bénéfice lui est venue spontanément et a rapidement reçu un bel accueil de ses collègues. La soirée sera d’ailleurs animée par les journalistes Karine Blanchard et Maxime Massé, qui n’en sont pas à leurs premières armes en la matière.

« La musique, c’est tellement fédérateur. Le public aura droit à un très bon show d’environ deux heures et demie, tout en appuyant l’information régionale et La Voix de l’Est. C’est un geste d’appui concret. »

Cette soirée haute en couleur rassemblera sur la scène du Palace de Granby plusieurs artistes de la région, dont Marie-Ève (notre photo) et Émilie Janvier, Madmoiselle, Amos J., Édouard Lagacé et Vanessa Borduas.

De l’argent pour la coop

Ce rendez-vous musical permettra en effet d’amasser des fonds pour le projet de coopérative de solidarité que caressent les employés de La Voix de l’Est pour assurer leur avenir.

Si le Palace affiche complet le 22 novembre prochain, Marc Gendron estime qu’environ 20 000 $ viendront s’ajouter aux plus de 100 000 $ que la Coop a amassés au cours des dernières semaines.

« On souhaite bien sûr remplir le Palace, mais si on atteint 800 personnes, je serais content. C’est un objectif ambitieux, mais réalisable », laisse-t-il entendre.

Ce dernier précise toutefois qu’advenant le cas où la coopérative ne verrait pas le jour, toutes les recettes du spectacle seront partagées parmi des organismes communautaires locaux.

Encan silencieux

Ce soir-là, les amateurs d’encans silencieux seront par ailleurs invités à miser sur une vingtaine de lots exclusifs, comme des œuvres d’art, des sorties originales, des objets uniques et des romans dédicacés, dont la valeur dépasse à ce jour les 4000 $.

Les portes du Palace ouvriront à 19 h pour permettre aux gens de prendre connaissance des prix offerts et de faire leur mise, s’ils le souhaitent.

ENVIE D'Y ALLER ? 

Quoi : En scène pour La Voix de l’Est

Qui : artistes variés

Quand : le vendredi 22 novembre à 20 h

 : Palace de Granby

Billets : 30 $ auprès des employés de La Voix de l’Est, au Palace de Granby ou à www.ovation.qc.ca