Un serpent en liberté à Ottawa

Un boa constricteur serait au large à Ottawa, porté disparu depuis le week-end dans le quartier Kitchissippi.

Selon ce que le conseiller municipal du secteur, Jeff Leiper, a écrit sur Twitter, l’animal serait d’une longueur de cinq pieds et se serait échappé d’une résidence sur la rue Lanark. L’élu invite aussi les citoyens de Westboro à garder l’œil ouvert, en plus de tenter de rassurer tout le monde.

«Mon inquiétude est surtout dirigée à l’endroit du serpent et je ne crois pas qu’il y ait de grands risques», a-t-il répondu au commentaire d’un citoyen.

Le compte Twitter @OttawaLostPet avait partagé la publication du propriétaire du reptile, au cours du week-end, qui demandait de l’aide pour retrouver Murphy le boa. Dimanche soir, ce compte indiquait que Murphy était toujours porté disparu, mais que son propriétaire a effacé son message initial puisqu’il était «harcelé sur les médias sociaux et par téléphone».

La Ville d’Ottawa a indiqué sur les médias sociaux être au courant «d’informations non confirmées concernant un boa constricteur» en liberté dans l’ouest de la municipalité.

«Il est interdit d’avoir ce type de serpents à Ottawa. Si un résident voit le serpent, il ne doit pas s’en approcher et il doit appeler le 3-1-1», ajoute Christine Hartig, spécialiste de la gestion des questions réglementaires à la Ville d’Ottawa.