L’enfant d’un an et demi a été mordu au visage et au bras.

Un pitbull attaque un bébé à Louiseville

Trois-Rivières — Un jeune garçon d’un an et demi a été mordu à plusieurs reprises par un pitbull lundi matin dans un domicile de Louiseville.

L’enfant s’était gentiment approché du chien pour le flatter et jouer lorsque l’animal s’en est pris à lui. Le chien a blessé l’enfant au visage en le mordant, lui arrachant un bout de chair près de l’oreille. La bête s’est ensuite attaquée au bras du bébé avant que son maître, qui surveillait étroitement la scène, ne l’empêche de poursuivre.

«Ç'a vraiment pris 30 secondes mais en 30 secondes, il l’avait déjà mordu à la joue et au bras», a mentionné la mère de la jeune victime en entrevue au 98,5 FM. 

L’enfant et le chien n’en étaient effectivement pas à leur première rencontre puisque le chien appartenait au copain de la mère de l’enfant.

La tante du gamin se dit extrêmement choquée par l’incident. «Je ressens une tristesse inouïe pour le petit et je ne peux m’empêcher d’être en colère envers le chien. Surtout considérant le fait qu’ils étaient habitués de jouer ensemble. Un tel événement nous fait réaliser à quel point on ne peut avoir confiance en aucune bête», mentionne-t-elle.

L’enfant a été conduit d’urgence à l’hôpital de Trois-Rivières pour qu’il y reçoive les soins nécessaires. Sa vie n’est pas en danger. Cependant, en raison d’une possible infection, les médecins n’auraient pas été en mesure de refermer toute la peau sur la joue du garçon. Quant à son bras, on craindrait toujours qu’il ne retrouve pas toute sa motricité. Les médecins suivront de près l’état du bébé qui devrait être réopéré cette semaine.

Le chien, qui était âgé de 7 ans, a été euthanasié dès lundi matin à la SPA Mauricie.