Un motoneigiste dans un état critique au Lac-Saint-Jean

Un motoneigiste de 23 ans se trouve dans un état critique après avoir fait une embardée dans le rang Saint-Hilaire, à Saint-André-du-Lac-Saint-Jean, lundi soir.

Les policiers de la Sûreté du Québec, de la MRC Domaine-du-Roy, ont été appelés sur les lieux vers 18h. «Une enquête est en cours, car on ne connaît pas les circonstances de l’accident. L’homme était seul. Il a été conduit au centre hospitalier. On ne sait pas exactement quand c’est arrivé», indique la porte-parole Béatrice Dorsainville.

Mardi après-midi, le service de police n'avait pas de nouvelles informations concernant l'état de santé du jeune homme.

«Il est toujours dans un état critique», affirme Béatrice Dorsainville.

Le rang Saint-Hilaire longe la rivière Métabetchouane sur plusieurs kilomètres à partir de Saint-André, vers le sud et la réserve faunique des Laurentides.

Les services d’urgence se sont rassemblés sur la rue Dubose pour porter secours à une femme en motoneige.

+ DES POMPIERS À LA RESCOUSSE

L’aide des pompiers de Saguenay a été nécessaire pour transporter une dame à l’hôpital après qu’elle se soit blessée en motoneige, dans le secteur d’Arvida. Bien qu’il n’y ait pas eu d’accident, la femme a ressenti un malaise au dos lors d’un choc durant la balade, explique le chef aux opérations Éric Morin, du Service de sécurité incendie. 

«Par mesure préventive, nous avons été appelés, poursuit-il. Nous sommes aller la récupérer avec une remorque.» Les services d’urgence s’étaient donné rendez-vous près de l’entrée du sentier de motoneige, sur la rue Dubose.