La Sûreté du Québec mène une enquête à propos de l'accident qui a coûté la vie d'un motocycliste, mercredi après-midi, à Shawinigan.
La Sûreté du Québec mène une enquête à propos de l'accident qui a coûté la vie d'un motocycliste, mercredi après-midi, à Shawinigan.

Un motocycliste meurt à Shawinigan

Shawinigan — La série noire d’accidents mortels impliquant des motocyclistes s’est poursuivie mercredi. Un Shawiniganais de 40 ans a perdu la vie à la suite d’une collision avec une voiture à Shawinigan. Il devient le quatrième motocycliste à rendre l’âme sur les routes de la région depuis moins de deux semaines.

L’accident s’est produit peu après 15 h dans le rang Saint-Mathieu. Selon les informations fournies par la Sûreté du Québec, le motocycliste suivait trois véhicules lorsqu’il aurait effectué un dépassement dans une zone interdite pour ce genre de manoeuvre. La première voiture a alors effectué un virage à gauche. La motocyclette est entrée en collision avec ledit véhicule.

Le motocycliste a été conduit à l’hôpital. La SQ a confirmé son décès en fin d’après-midi, mercredi. Le conducteur du véhicule impliqué dans l’accident n’a pas été blessé.

Le rang Saint-Mathieu a été fermé à la circulation en raison de l’enquête amorcée par la SQ. Un patrouilleur spécialisé en collisions était sur place.

C'est sur cette motocyclette qu'un citoyen de Shawinigan a perdu la vie, mercredi.

Cette série noire s’est amorcée le 14 juin à Nicolet. David Labarre, un citoyen de Saint-Célestin de 41 ans, a perdu la vie, alors qu’il circulait à motocyclette. Même triste sort pour Mario Noël, un citoyen de Sainte-Angèle-de-Prémont de 59 ans qui est décédé le 16 juin à Saint-Léon-le-Grand. Paul Provencher, 41 ans, est décédé dans sa municipalité de Sainte-Perpétue samedi.

Un sexagénaire a aussi subi des blessures lors d’un accident survenu le 18 juin sur la route 155 non loin de Trois-Rives.

Un cycliste blessé à Trois-Rivières

Pratiquement à la même heure que l’accident mortel de Shawinigan, un cycliste a subi des blessures à la tête, alors qu’il circulait sur la route 138 dans le secteur de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.

Selon la police de Trois-Rivières, le cycliste circulait dans la même direction qu’une voiture, mais aurait décidé de tourner vers la gauche, entraînant l’impact.

Le cycliste a été conduit à l’hôpital. Il était conscient lors de l’intervention des ambulanciers. Sa vie n’est pas en danger.