Le chemin McGee Side est fermé entre la bretelle de sortie en direction ouest de l’autoroute 417 et le chemin William Mooney, dans l’ouest d'Ottawa.

Un mort dans l'écrasement d'un petit avion à Ottawa

Une personne est décédée après la collision entre deux avions dans le ciel d’Ottawa, dimanche matin.

Une personne est décédée après la collision aérienne entre deux avions à Ottawa, dimanche matin.

Les Paramédics d’Ottawa ont annoncé dans un communiqué s’être rendus sur le site d’écrasement de l’un des deux avions impliqués dans l’incident. Le décès de l’occupant de cet appareil a été constaté sur place.

La collision s’est produite autour de 10h, dimanche matin, et impliquerait deux avions. Le premier, un Cessna 150, s’est écrasé dans un champ, près de l’autoroute 417 et du chemin McGee, selon un sergent de la police d’Ottawa.

Le second appareil – un Piper PA42 d’une dizaine de places – s’est rendu à l’Aéroport international d’Ottawa.

Le pilote du bimoteur, qui voyageait avec un autre passager, a rapporté aux contrôleurs aériens que l’autre avion l’avait heurté par en dessous, ce qui a endommagé une partie de son train d’atterrissage. Malgré cela, il a réussi à se poser de façon sécuritaire.

Au départ, les paramédics se sont dirigés vers l’Aéroport international d’Ottawa, craignant que les occupants du Piper soient blessés. Avant même d’arriver sur place, l’ambulance a pu faire demi-tour puisqu’il était clair, après l’atterrissage, que les occupants de l’appareil se portaient bien.

Le Service de police d’Ottawa a bloqué l’accès au chemin McGee entre la bretelle de sortie en direction ouest de l’autoroute 417 et le chemin William Mooney, dans l’ouest de la ville. Cette mesure préventive était en vigueur afin de préserver l’intégrité de la scène de l’accident, en attendant l’arrivée d’enquêteurs du Bureau de la sécurité des transports (BST) du Canada.

« Nous avons déployé une équipe d’enquêteurs » qui devait arriver sur les lieux de l’accident dimanche après-midi, a précisé à l’AFP un porte-parole du (BST).

Dimanche soir, le Bureau n’avait toujours pas fourni davantage de détails sur la cause de cet accident. L’identité de l’individu décédé n’a pas été dévoilée par les autorités.

Avec Agence France-Presse et La Presse canadienne