Un meurtrier gatinois s'évade d'un centre de détention à Laval

Un meurtrier qui s’est évadé d’un centre de détention à Laval pourrait se trouver en Outaouais, selon la Sûreté du Québec (SQ).

Denis Bégin est âgé de 58 ans et est originaire de Gatineau. La SQ demande au public de rester vigilant, particulièrement en Outaouais, car on croit que l’homme pourrait s’être dirigé vers sa région natale, après s’être échappé.

L’individu s’est évadé au courant de la journée de vendredi. Le Service correctionnel du Canada (SCC) soutient que c’est lors du dénombrement de 12h15 que son absence a été constatée.

Le fugitif mesure 5 pieds et 7 pouces. Il pèse 180 livres et a les cheveux bruns, mais était chauve au moment de son évasion. Il a les yeux bleus.

Selon le SCC, Denis Bégin a également une cicatrice sur son bras gauche et il porte des lunettes.

La dernière fois qu’il a été aperçu, le criminel portait un manteau de gris de marque High Sierra et des bottes d’hiver. Il se déplace possiblement à bord d’un véhicule utilitaire sport de couleur foncée.

La SQ demande à toute personne qui croit l’apercevoir de composer le 911. Toute information pouvant mener à son arrestation peut être transmise de façon anonyme à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1-800-659-4264.

Le SCC soutient qu’il purge une peine à perpétuité pour meurtre au deuxième degré, ainsi que deux peines pour complot en vue de commettre acte criminel.