L'incendie a complètement ravagé cette résidence de Chambord.
L'incendie a complètement ravagé cette résidence de Chambord.

Un homme de 91 ans jeté à la rue à Chambord

Une résidence a été ravagée par les flammes sur le rang Desmeules à Chambord, au Lac-Saint-Jean, dimanche soir. Heureusement, le seul occupant de la maison, un homme de 91 ans, a réussi à sortir rapidement, n’étant que quelque peu incommodé par la fumée.

Les services d’incendie de Chambord ont été appelés sur les lieux peu avant 21h. Des pompiers de Roberval, Desbiens et Métabetchouan-Lac-à-la-Croix ont également été dépêchés sur les lieux pour prêter main-forte.

L’absence de borne-fontaine à proximité du brasier a compliqué le travail des pompiers qui ont dû s’approvisionner en eau directement dans la rivière Métabetchouane.

Selon des voisins, deux explosions ont été entendues quelques instants avant que de la fumée s’échappe de la résidence. Le feu a rapidement gagné en puissance avant d’atteindre le toit puis le garage non loin de la maison. Ce dernier a également été la proie des flammes, tout comme un véhicule garé près de la maison. Les deux bâtiments sont irrécupérables.

L’important nuage de fumée a apporté son lot de curieux, alors qu’une vingtaine de personnes étaient attroupées sur la petite route située entre les villages de Chambord et Desbiens.