Un comptoir Boivin à L’Étape

Le restaurant Coq Rôti situé à L’Étape, dans la Réserve faunique des Laurentides, a pris une touche encore plus régionale en proposant depuis cette semaine un comptoir de la Fromagerie Boivin.

«Ç’a parti cette semaine. C’est un projet qu’on travaille depuis un petit bout avec les gens du Coq Rôti, Jean-François Abraham et Christine Lévesque. Jean-François, c’est un ami et on avait partagé l’information sur le potentiel d’un comptoir à fromage. On a regardé des places passantes comme la halte de la Fromagerie Lemaire le long de la 20. Souvent, les gens de la région ou de l’extérieur, c’est un produit qui est vraiment recherché le fromage. Le site de L’Étape était un site naturel», a expliqué le directeur général de la Fromagerie Boivin, Luc Boivin, lorsque joint par téléphone en soirée.

Le comptoir de fromage sera exploité par le Coq Rôti. Il est venu remplacer l’espace qui était occupé par un comptoir laitier.

Le fromage Boivin était déjà en vente au dépanneur et continuera à l’être. Toutefois, la nouveauté du comptoir est que le fromage en meule et en grains sera offert en vrac. Ainsi, il sera possible de demander un sac du montant désiré. «C’est le même principe que la halte à Drummondville», a-t-il poursuivi. Rappelons que la Fromagerie Lemaire est la propriété de la Fromagerie Boivin.

«On est bien content. C’est une visibilité supplémentaire», a-t-il conclu.