Chris Gurksy s'agrippe tant bien que mal à son instructeur et au deltaplane pendant son vol cauchemardesque.

Un client survit à un vol de deltaplane... sans être attaché [VIDÉO]

BLOGUE / Déjà qu'un premier vol en deltaplane demande de bons nerfs, imaginez alors quand l'envolée tourne au cauchemar une fois dans les airs, parce que votre guide ne vous a pas attaché à l'aile!

À peine croyable, mais c'est bien ce qui est arrivé à l'Américain Chris Gurksy en Suisse. À sa première journée là-bas, le touriste a décidé de s'offrir un vol en tandem. Une première qu'il n'oubliera pas de sitôt!

Car étonnamment, Gurksy a survécu pour raconter sa mésaventure! 

Et tout est filmé pendant les 2 minutes 14 secondes — vous verrez, chaque seconde compte dans cette situation.

Vue plus de sept millions de fois jusqu'ici, la vidéo montée par le Floridien décrit de manière très zen et détaillée le cauchemar qu'il est en train de vivre.

On a beau savoir qu'il survit, il est impossible de regarder les images sans avoir le pouls qui s'accélère et les paumes qui deviennent moites.

Auriez-vous pu tenir tout ce temps?

Si l'instructeur de deltaplane fait une erreur majeure en oubliant d'attacher son client, il se rattrape du mieux qu'il peut durant le vol catastrophique. Il faut le voir piloter à une seule main pour rejoindre la plaine au fond de la vallée à vitesse grand V, agrippant son client du mieux qu'il peut par le harnais.

Pendant ce temps, Gurksy s'accroche avec la force du désespoir, par moment à une seule main. Terrifiant!

Chanceux dans sa malchance, l'Américain s'en tire finalement avec une fracture au poignet droit, ce qui nécessitera une opération, et un tendon déchiré au bicep gauche. On comprend pourquoi après tout ce temps suspendu!

Malgré son histoire d'horreur dans le ciel, Gurksy assure qu'il refera du deltaplane un jour. 

L'histoire ne dit pas si l'instructeur sera le même...

______________________________

Vous voulez réagir? Visitez et aimez la page Facebook Le Soleil - Plein air ci-dessous pour rester en contact!