Jean-François Lauzon

Un billet gratuit et le lot garanti de 1 M$ du 6/49

Le Sherbrookois Jean-François Lauzon s’attendait à gagner un billet gratuit avec ses combinaisons du Lotto 6/49 sur la plateforme en ligne, comme à l’habitude. Cette fois-ci, en plus de son fidèle billet gratuit, il remporte le lot garanti de 1 M$.

« J’ai ouvert mon compte, quand j’ai cliqué sur gagnant, c’est là que j’ai vu que je n’avais pas juste gagné un billet gratuit »

À la vue de tous les zéros, les cinq premières minutes ont énervé M. Lauzon à son réveil, vers les 5h du matin. Après vérification avec Loto-Québec, le millionnaire est vite redescendu sur terre. D’ailleurs, il affiche toujours son air calme et posé.

« Je suis content, mais je suis assez calme de nature », explique M. Lauzon.

Rappelons qu'il est l’heureux gagnant du tirage du 20 juin dernier grâce à un billet acheté en ligne à lotoquebec.com.

L’homme prévoit l’achat d’une maison et une jeune retraite. « Peut-être un petit voyage à Vegas éventuellement…», ajoute-t-il.

M. Lauzon a reçu son chèque jeudi, lors d’une célébration à l’Hôtel Delta Sherbrooke, en compagnie de ses proches. L’animatrice Julie Houle, présente pour remettre le montant, a exprimé qu’un million ne semble pas changer la personnalité du gagnant. « Il reste les deux pieds sur terre et reste fidèle à lui-même, c’est parfait! »

Un autre Estrien chanceux

Le résident de l’Estrie Jean-Guy Beaudoin est l’heureux gagnant du gros lot de 100 000 $ au tirage du Lotto Poker du 10 juin dernier. Concours de circonstances, il s’agissait de sa deuxième visite au siège social de Loto-Québec de Montréal pour réclamer un montant. Il y a trois ans, il avait remporté 80 000 $.

C’est le Marché Alexandre, à Sherbrooke, qui aura vendu le billet gagnant à M. Beaudoin, qui souhaite placer cet argent pour profiter d’une jeune retraite.