Un Baieriverain aurait tenté d'attirer une ado sur les médias sociaux

Gervais Gilbert a été arrêté à son domicile de La Baie, vendredi soir dernier. Il aurait tenté de piéger une jeune fille de 12 ans via les médias sociaux. Après avoir passé la fin de semaine derrière les barreaux, il a comparu, lundi matin, et fait face à une accusation de leurre informatique.

L’homme âgé de 57 ans a été épinglé par les policiers de Saguenay, qui ont reçu une information venant d’un individu de Québec. Cet individu, ayant eu vent de certaines histoires, aurait créé un faux profil Facebook pour pousser Gilbert à s’incriminer. Le faux profil était celui d’une adolescente de 12 ans. Finalement, ayant assez de matériel pour obtenir un mandat de perquisition, les policiers de Saguenay ont saisi l’ordinateur de Gervais Gilbert et lui ont passé les menottes aux poignets. Il a officiellement été accusé de leurre informatique sur une jeune fille de 12 ans, bien que cette victime soit fictive.

Selon les informations policières, le pseudonyme de Gervais Gilbert était Tryton et sa photo de profil Facebook était celle d’un petit chien blanc.

L’homme a passé les derniers jours derrière les barreaux et il a brièvement comparu devant le juge Michel Boudreault. Le Directeur des poursuites criminelles et pénales s’est opposé à sa remise en liberté, à moins qu’il respecte plusieurs engagements, dont ceux de ne pas utiliser Internet ou d’être en présence de mineurs.

Gilbert s’y est engagé et il a pu recouvrer sa liberté. Il a également dû déposer un montant de 500$ en caution. Il sera de retour en cour le 13 décembre prochain.