Ubisoft Saguenay investira plus de 35 000$, au cours des prochains mois, afin d’inciter ses employés à opter pour l’achat dans les commerces du centre-ville de Chicoutimi.
Ubisoft Saguenay investira plus de 35 000$, au cours des prochains mois, afin d’inciter ses employés à opter pour l’achat dans les commerces du centre-ville de Chicoutimi.

Ubisoft Saguenay: des milliers de dollars pour favoriser l’achat au centre-ville de Chicoutimi

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Ubisoft Saguenay fait sa part pour soutenir les commerces du quartier où elle est implantée depuis 2018. Au cours des prochains mois, plus de 35 000 $ seront investis afin d’inciter les employés de l’entreprise à consommer les produits des commerçants du centre-ville de Chicoutimi. 

L’initiative, nommée (Ré)unis pour le quartier, se déploiera en deux phases auprès des employés d’Ubisoft Saguenay. La première consistera en l’octroi à chaque employé d’un montant à dépenser dans l’un des commerces du secteur. Quant à la deuxième phase, Ubisoft s’engage à mettre en place une série d’initiatives et d’événements spontanés en partenariat avec les entreprises du quartier lorsque les directives de la Santé publique le permettront. Au total, plus de 35 000 $ seront investis dans la démarche qui vise à sensibiliser et encourager les employés à faire de l’achat local une pratique à long terme. 

« Le centre-ville de Chicoutimi est notre maison, son écosystème représente nos fondations. Il nous voit grandir de jour en jour, et nous voulons continuer d’évoluer avec lui. Ses commerçants sont évidemment des acteurs-clés de sa vitalité et nous voulons les supporter. Par cette initiative, nous invitons notre équipe à faire une différence dans le quartier, qu’ils soient de retour au studio ou en télétravail », affirme Jimmy Boulianne, directeur général chez Ubisoft Saguenay. 

Ubisoft Saguenay espère également que l’initiative donnera envie à d’autres employeurs de faire de même. « Nous lançons également un appel aux autres employeurs de la région afin de multiplier l’impact de cet effort et les inspirer à emboîter le pas. »

Les studios d’Ubisoft de Montréal et de Québec ont mis en place la même initiative dans les quartiers où ils sont implantés. Depuis le début de la pandémie, près de 280 000 $ auront été investis dans les initiatives de soutien à la communauté. Ubisoft a notamment contribué au fonds d’urgence de Centraide, au Club des petits déjeuners du Québec et à la Fondation du CHU de Québec.